La technologie en boulangerie Tome 1

Avant-propos

Cliquez pour agrandir l'imageCe livre est spécialement conçu pour des jeunes en formation qui préparent un « Certificat d'Aptitude Professionnel Boulanger ».
Il est composé de deux parties : le « TOME 1 » et le « TOME 2 ».
Ils représentent successivement « la culture professionnelle » (S1), « les matières premières » (S2) et « les techniques professionnelles et le matériel associé » (S3) de l'épreuve technologique.
La situation d'évaluation écrite « Contrôle en Cours de Formation » dite CCF répond aux mêmes exigences que celles de l'épreuve ponctuelle.

« Nouveauté 2016 » : ce livre est doté de « flashcodes ».

Malgré le fait qu'il y ait des gens qui ne soient pas équipés de l'outil « sésame » de la communication moderne, à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette, vous avez désormais la possibilité d'accéder directement à des informations complémentaires via une page internet. Elle vous présentera un contenu multimédia (vidéo, texte de loi, reportage…).

Pour ce faire, il est nécessaire toutefois que votre téléphone portable soit équipé d'une application permettant de décoder les codes-barres 2D. Elle est accessible par téléchargement gratuit (Play Store : tapez « flashcode »).

Une fois que votre téléphone ou tablette sera pourvu de l'application, il vous suffira tout simplement de lancer l'application et de diriger l'écran du téléphone vers le « flashcode ». En un flash, vous accéderez au site internet !

Comme pour les précédents ouvrages, les objectifs du référentiel sont clairement énumérés et établis. Chaque leçon possède son corrigé spécifique et complet qui permettra à l'apprenant de travailler, parfois en autonomie, de faire son autocorrection et d'évaluer, ainsi, sa progression.

Ce livre offre également plusieurs avantages :

Pour les professeurs : il les aidera à détecter à très court terme, les jeunes en difficultés par le biais des exercices puis des évaluations formatives. En effet, ces derniers permettent aux professeurs de se rendre disponible pour les jeunes pendant le cours et par conséquent d'apporter une aide précieuse.
Des évaluations formatives sont présentées. A la fin de chacune d'elles, une note d'appréciation est proposée permettant ainsi de mieux appréhender le travail de l'élève et son niveau du moment.

Pour les apprenants : ils accèderont avec plus d'aisance à un niveau correspondant à celui souhaité en fin de cycle grâce aux exercices proposés qui se veulent à la fois éducatifs et ludiques.

                                                                                                                                                                Arnaud SOLDET

Corrigé boul tome 1.pdf

Sommaire

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Fiche d'observation

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Extrait d'une leçon

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Phase d'application

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Créez votre premier site webDernière mise à jour : mercredi 4 octobre 2017